Blog

Latest News

Louer chez un professionnel ou un particulier

Faire du vélo est non seulement amusant, mais aussi une activité parfaite pour se détendre et garder son corps actif. Alors, cette activité est peut-être en tête de liste pour vos prochaines vacances, mais oups, vous n’avez pas de vélo ? Ne vous inquiétez pas ! Le plus beau dans l’histoire est que vous n’avez pas à vous soucier de posséder un vélo. Avec la location, vous pouvez facilement avoir accès à un vélo aussi longtemps que vous le souhaitez et vous amuser autant que vous le souhaitez.

La location de vélos est une idée géniale pour tout amateur de vélo, car c’est un excellent moyen pratique de se déplacer en ville et d’explorer les paysages sans avoir à débourser le montant qu’il faut pour acheter un vélo. Ce service offre de nombreux avantages, et le plus intéressant est que vous avez la possibilité de louer n’importe quel type de vélo. Toutefois, si vous choisissez de louer votre vélo auprès d’un particulier, vos options seront très limitées et votre sécurité peut même être engagée.

Avantages de louer un vélo chez un professionnel

Si vous êtes sceptique quant à l’idée de la location de vélos auprès d’un service professionnel, voici quelques avantages à attendre.

Large gamme de choix de vélos disponibles : vous avez la possibilité de louer n’importe quel type de vélo, qu’il s’agisse d’un vélo de route, d’un vélo pour enfant ou d’un vélo de croisière classique. En outre si vous voulez plutôt un vélo à assistance électrique, vous serez servi. En d’autres termes, la seule limite que vous avez c’est votre imagination.

Des tarifs bien bas : les agences de location de vélo proposent des tarifs compétitifs, car la satisfaction client est leur principale préoccupation

Une politique sur le cyclisme mieux développé : vous connaissez certainement le célèbre dicton « l’union fait la force » ! Lorsque nombre de personnes louent un vélo auprès d’un professionnel, il y a des chances que les lois sur le cyclisme et les itinéraires routiers soient améliorées. Cela permet aux agences professionnelles de peser de tout leur poids pour solliciter des lois plus strictes, des voies cyclables séparées, un meilleur état des routes et des sanctions plus sévères pour les cyclistes en danger.

Des guides touristiques à votre disposition : les agences de location de vélo sérieuses proposent généralement à leurs clients les services de guide en cyclotourisme. Alors, non seulement vous avez un accès facile à un vélo, mais aussi, les personnes qui n’ont jamais fait de vélo dans une ville sont accompagnées par une personne qui va leur présenter toutes les spécificités locales.

Un service client de qualité : louer un vélo chez un professionnel permet de bénéficier d’un service de qualité ; de la réservation sur le site web jusqu’à la restitution du vélo loué. De prime abord, lorsque vous louez un vélo chez un professionnel, vous avez accès à toutes les informations qu’il vous faut pour faire un choix : taille, couleur, type, durée… Ensuite l’agence s’assure de vous donner exactement le vélo que vous avez réservé. 

Inconvénients de louer un vélo chez un particulier

Pas de service « après-location » ou service de réparation : quelle que soit la qualité de flotte ou la sélectivité des clients d’un service de location de vélo, vous pouvez être sûr d’une chose : des pannes et des accidents vont se produire. Malheureusement, les particuliers ne disposent pas de la logistique et du personnel nécessaire pour assister leurs clients dans un tel cas de figure.

Pas de site web : internet est devenu un élément incontournable pour tous les domaines de la vie et la location de vélos n’est pas en reste. Cependant, les particuliers ne disposent pas de site web ; ce qui rend la réservation très difficile.Des équipements pas toujours fiables : non seulement la flotte de vélo des particuliers est extrêmement limitée, mais aussi, le contrôle qualité n’est très souvent pas effectué sur le(s) vélo(s) disponible(s). Cela représente un véritable danger pour votre sécurité.

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.