Blog

Latest News

Quelques villes d’Espagne à parcourir à vélo

En Espagne, le vélo est bien plus qu’un simple moyen de transport. De Majorque à Sitges en passant par Barcelone, Benidorm et Valence, il vous fera découvrir les paysages vastes et variés de l’Espagne et vivre de nouvelles aventures aussi exaltantes qu’existantes. Voyons de plus près ce que chacune de ces villes a à vous offrir.

Palma de Majorque/Alcudia

Palma est une ville touristique et la capitale de l’île espagnole de Majorque (Majorque), en Méditerranée occidentale. Majorque est bien connue pour ses magnifiques parcours cyclistes à travers l’île. En hiver et au printemps, la plupart des équipes cyclistes professionnelles utilisent Majorque comme base d’entraînement, ce qui prouve qu’elles pensent que Majorque dispose de certains des meilleurs parcours cyclistes d’Europe. Avec actuellement 146 pistes cyclables tout autour de Palma de Majorque, les amateurs de plein air ont de nombreuses possibilités. Au total, 29 balades à vélo, 5 pistes de VTT et 112 itinéraires de cyclisme sur route n’attendent que vous.

Barcelone

Barcelone, capitale cosmopolite de la Catalogne espagnole, est connue pour son art et son architecture. Plus souvent associée à son club de football mythique (le FC Barcelone), cette ville n’en reste pas moins un lieu de choix pour les fans de vélo.

Faire du vélo pour découvrir les curiosités de la ville est une façon incroyablement efficace, amusante et saine de profiter de tout ce que Barcelone a à offrir, de la mer aux monuments en passant par les rues animées qui font de cette ville l’endroit énergique qu’elle est. Faire un tour dans une ville aussi animée que Barcelone peut être intimidant, mais les débutants n’ont rien à craindre : la plupart des tronçons de ces itinéraires sont équipés d’une piste cyclable. Alors, foncez sans hésiter !

Benidorm

Benidorm est une station balnéaire située sur la côte est de l’Espagne, qui fait partie de la célèbre Costa Blanca de la région de Valence. Petit village de pêcheurs jusque dans les années 1960, c’est aujourd’hui une destination de vacances méditerranéenne populaire, connue pour sa vie nocturne. Ses deux grandes plages de sable, la plage de Levante et la plage de Poniente sont bordées de palmiers, de bars et de gratte-ciels.

De nombreux professionnels du cyclisme sur route choisissent notre ville pour préparer la saison hivernale. Grâce à la diversité du relief de la région, des zones presque plates le long de la côte aux routes de montagne sinueuses, au climat favorable et à la grande variété d’activités de loisirs, Benidorm s’est positionnée comme une destination optimale pour les équipes cyclistes. Benidorm accueille de nombreux événements cyclistes tels que le Trofeo Luis Puig, La Volta La Marina, des étapes du Tour de Valence, du Tour d’Espagne, et bien d’autres encore. Il faut ajouter à cela des événements cyclistes amateurs qui se réunissent année après année, de nombreux amateurs de ce sport.

Valence

La ville portuaire de Valence se trouve sur la côte sud-est de l’Espagne, au confluent du fleuve Turia et de la mer Méditerranée. Elle est connue pour sa Cité des arts et des sciences, avec des structures futuristes comprenant un planétarium, un océanarium et un musée interactif. Valence possède également plusieurs plages, dont certaines se trouvent dans le parc de l’Albufera tout proche, une réserve de zones humides avec un lac et des sentiers de randonnée.

Plusieurs raisons font de Valence une ville parfaite pour le cyclisme. Les deux plus évidentes sont le climat et la géographie. Tout endroit qui compte plus de 300 jours de soleil par an et qui n’a pas de températures extrêmes est un endroit décent pour le cyclisme. Avec actuellement 76 pistes cyclables tout autour de Valence, les amateurs de plein air disposent de nombreuses possibilités à Valence. Au total, 49 balades à vélo, 13 itinéraires de cyclisme sur route et 14 circuits cyclistes attendent d’être explorés. On peut donc dire sans risque de se tromper que Valence est un paradis pour les amateurs de vélo ; que ce soit comme moyen de transport, comme activité de loisir ou comme passe-temps dont on peut profiter pleinement à l’intérieur et à l’extérieur de la ville.

Sitges

Sitges est une ville côtière de la Catalogne espagnole, au sud-ouest de Barcelone, qui abrite le Parc naturel du Garraf (une zone montagneuse). Elle est connue pour ses plages méditerranéennes et bordures de mer jonchées de magnifiques demeures. Le musée Maricel et le musée Cau Ferrat présentent l’art catalan et d’autres arts espagnols.

Découvrir la campagne catalane depuis le siège d’un vélo est sans aucun doute l’une des choses les plus amusantes à faire lors d’une visite à Sitges ! En pédalant le long des rangées de vignobles, vous vivrez une expérience sensorielle vivifiante qui ne peut tout simplement pas être reproduite à l’intérieur d’une voiture ou d’une camionnette. Venez profiter de vos excursions à vélo à Sitges, Barcelone. La première étape du parcours commence à Horta le Sant Joan et se termine à Tortosa (44Km), où vous traverserez des espaces naturels impressionnants. Un deuxième parcours plus court (35Km) vous mènera à l’embouchure de l’Ebre, où vous pourrez admirer la flore et la faune du plus grand fleuve d’Espagne.

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.