Blog

Latest News

Balades à vélos aux Pays-Bas

Le train, le bus et le tramway vous emmèneront à peu près partout où vous voulez aller en Hollande. Cependant, vous pouvez également explorer la Hollande à vélo si l’envie vous prend. Avec plus de 32 000 kilomètres de pistes cyclables, la Hollande est un véritable pays de cyclisme, avec de nombreux itinéraires cyclables fantastiques. Ce n’est donc pas pour rien que les Pays-Bas sont considérés comme la capitale mondiale du vélo, avec plus de 20 millions de vélos pour une population de 17 millions d’habitants. Rien que ça !

Les plages

La côte de la mer du Nord aux Pays-Bas est une belle région pour les loisirs, en particulier pour le cyclisme. Tout le littoral est constitué de plages de sable. Entre ces plages et le paysage vert néerlandais plus connu, on trouve un cordon de dunes de sable, parfois large de plusieurs kilomètres. Ensemble, les dunes et les plages de sable forment un paysage qui ne ressemble à aucun autre aux Pays-Bas. La plus grande partie de la région n’est accessible qu’à pied ou à vélo.

Sur des plages de sable infinies, prenez de grandes respirations d’air marin et laissez vos soucis s’envoler avec le vent. À Zandvoort et Scheveningen, vous passerez la nuit presque directement au bord de la mer. Derrière les dunes, vous découvrirez un arrière-pays varié avec des champs de fleurs à bulbes multicolores, de charmantes villes historiques et toutes sortes d’attractions touristiques. Si vous aimez l’art et la culture, vous vous amuserez dans les villes d’Amsterdam, d’Utrecht et de La Haye. Sur votre vélo, vous êtes libre de vous arrêter où vous voulez, pour visiter un moulin à vent ou une fromagerie, par exemple. Vous aurez amplement l’occasion de faire du shopping (de vitrine) et de visiter des musées.

Rotterdam

Rotterdam est une ville portuaire majeure de la province néerlandaise de Hollande méridionale qui s’étend sur 324,1 km, pour une population dépassant les 620 000 habitants. Beaucoup de possibilités s’offrent à vous au milieu des gratte-ciels de Rotterdam. Vous pouvez faire du shopping, déguster d’excellents plats et visiter de nombreux musées et attractions dans le centre-ville et ses environs.

C’est un plaisir de faire du vélo à Rotterdam et ses environs, et vous pouvez, au sens propre comme au sens figuré, aller dans toutes les directions : admirer l’architecture de la ville, se faire emporter par le vent au bord de l’eau, découvrir le port de Rotterdam ou profiter de la nature dans les parcs et les espaces extérieurs. Bon à savoir : Rotterdam dispose de 600 kilomètres de pistes cyclables. La ville compte plusieurs aires de stationnement gratuit pour les vélos, où vous pouvez également recharger votre vélo électrique. Vous n’avez pas de vélo avec vous ? Alors, louez-en un auprès d’une entreprise de location de vélos professionnelle de la place.

Amsterdam

Faire du vélo à Amsterdam est la façon la plus authentique pour tout visiteur de découvrir la ville. La ville est parfaitement aménagée pour que vous puissiez faire du vélo en toute sécurité. Il y a environ 515 km de pistes cyclables réservées. Amsterdam est régulièrement considérée comme la deuxième ville la plus favorable au vélo au monde, juste derrière Copenhague. La ville compte près de 872 680 habitants pour plus de 881 000 vélos ; soit un ratio de plus de 1 vélo par habitant.

Le vélo est profondément ancré dans la psyché néerlandaise à tous les niveaux de la société ; ce qui n’est pas surprenant d’ailleurs compte tenu de la particularité de cette ville. La popularité du vélo à Amsterdam est sans aucun doute favorisée par le fait qu’Amsterdam est plate, compacte et densément peuplée et que le climat y est généralement modéré. Dans les rues d’Amsterdam, on voit d’innombrables cyclistes se rendre au travail ou en revenir, transporter de jeunes enfants à l’école, ou transporter de l’épicerie ou des animaux domestiques, ou encore des objets d’une complexité impressionnante comme des échelles et même des meubles.

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.