Blog

Latest News

Dans quels cas louer un vélo électrique ?

Il existe de nombreuses façons d’explorer de nouvelles contrées, mais l’une des plus efficaces est de le faire à vélo. Ce moyen de locomotion est en effet très est facile à utiliser, peu coûteux et vous pouvez vous en servir pour vous rendre où bon vous semble sans dépendre des transports publics. En bonus, vous pouvez vous arrêter quand bon vous semble et admirer les différents paysages. Dites-vous bien que vous n’ayez de comptes à rendre à personne. Avec un vélo électrique, cette expérience n’en est que plus facile, merveilleuse, et vivifiante, car louer un vélo électrique pour explorer une ville, un village ou même une Île présente de nombreux avantages.

Vélo électrique : définition

Les vélos électriques sont très similaires aux vélos normaux, la seule différence est qu’ils sont dotés de propriétés supplémentaires telles qu’un moteur, une batterie et un système de propulsion. Lorsque le cycliste choisit d’utiliser ces propriétés, cela peut lui apporter une excellente assistance dans son voyage. Tout comme les voitures électriques, les vélos électriques doivent également être rechargés. Pour ce qui est de la vitesse, certains vélos électriques peuvent atteindre 40 km/h !

Types de vélos électriques

Avant toute chose, commençons par présenter les types de vélos électriques. Bien que le vélo électrique soit déjà une catégorie de vélo à part entière, il n’en demeure pas moins qu’on y retrouve également d’autres sous-catégories de vélos. De manière générale, tous les types de vélos peuvent être dotés d’un système d’assistance électrique. C’est pour cette raison qu’on peut avoir un VTT électrique, un vélo de route électrique, un fatbike électrique, un triporteur électrique et bien d’autres encore.

Lieux

Tous les styles de reliefs ne nécessitent pas forcément un vélo électrique. Sur un terrain plat par exemple, vous pouvez vous en passer. Vous pouvez par contre utiliser le vélo électrique sur un terrain plat si la distance que vous avez à parcourir est très longue. L’avantage le plus important d’un vélo électrique serait de rouler sans se fatiguer. Ainsi, vous pouvez facilement parcourir de longues distances sans avoir besoin de vous arrêter. Ce type de vélo est également très utile lorsque vous devez faire du vélo dans une région parsemée de collines ou de cols comme Annecy. Le fait de louer un vélo électrique pour visiter ce genre d’endroit vous facilitera grandement la tâche. 

Avantages

Le plus gros atout des vélos électriques se situe au niveau de leur rapidité et leur facilité d’utilisation. Comme mentionné à l’introduction, un vélo électrique peut atteindre les 40 km/h. Vous êtes en retard pour le boulot et il y a plein d’embouteillages ? Pas d’inquiétude ! Louez un vélo électrique et faufilez entre les voitures. Vous arriverez certainement avant votre collègue qui attend dans sa voiture que le trafic se décante pour pouvoir bouger. En outre le vélo électrique est un bon compromis entre rapidité et protection de l’environnement, car comparé aux voitures, il est plus écologique ; comparé aux vélos standards, il est plus ergonomique.

Différences de prix

Vous l’aurez compris, compte tenu de leurs particularités, le prix de location des vélos électriques peut être légèrement plus élevé que les vélos standards. Mais le plus souvent, les prix diminuent au fur et à mesure que la durée de location augmente. En d’autres termes, si vous payez 10 € en guise de frais de location pour 1 jour, vous ne payerez forcément pas le double pour 2 jours de location. Dans certaines agences même, payer le double vous donne droit à 1 semaine de location. Sinon, n’oubliez pas de prévoir des frais de caution comme pour tous les autres types de vélo d’ailleurs.

Conclusion

En définitive, retenons qu’il faut envisager la location d’un vélo électrique si on prévoit visiter une région vallonnée ou si on souhaite parcourir une distance relativement longue. En outre, pensez à louer un vélo électrique si vous êtes prêt à débourser quelques euros en plus pour plus de confort et d’ergonomie.

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.