Blog

Latest News

Louer un vélo homme ou femme, quelle différence ?

Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi les vélos des femmes sont différents de ceux des hommes ? Eh bien, nous aussi, et c’est pourquoi nous avons décidé de partager avec vous les détails qu’il faut prendre en compte pour louer un vélo.

De prime abord, les hommes et les femmes n’ont pas la même morphologie ; c’est un fait indéniable. Les femmes ont des jambes plus longues et un torse plus court, des bras plus courts et des hanches plus larges. Elles ont également des épaules plus étroites et des mains et des pieds plus petits.

Dès lors, un vélo doit être pensé et conçu en fonction des caractéristiques morphologiques de chaque sexe. En d’autres termes, les dessins superficiels seuls (comme les petites fleurs ou les papillons) ne déterminent pas si la bicyclette que souhaitez louer est adaptée aux femmes ou aux hommes.

Le cadre

Bien qu’il semble évident que la principale caractéristique du vélo féminin soit que la barre transversale est plus basse que celle du vélo masculin, il n’en est rien. Cette caractéristique provient de l’époque où les femmes portaient exclusivement des jupes ou des robes, car le fait d’avoir la barre plus basse permet de monter et descendre plus facilement du vélo. Alors, que vous soyez un homme ou une femme, vous avez la possibilité d’essayer le vélo ; le cadre avec, avant de le louer.

Le guidon

Les vélos des femmes ont tendance à avoir une distance plus courte entre un guidon et un autre, car les épaules des femmes sont moins larges que celles des hommes. Les femmes ont également un fémur plus long que l’homme, ce qui compense la différence entre le tronc féminin et masculin et leur permet de garder les épaules et les mains alignées, et d’éviter d’avoir une charge supplémentaire sur le dos et une tension dans les omoplates.

De plus, les femmes ont généralement des mains plus petites. C’est pour cette raison que le guidon du vélo que vous louez doit avoir un guidon plus petit si vous êtes une femme que si vous êtes un homme. Le vélo pour femmes est aussi légèrement plus bas que le pédalier et a une géométrie plus compacte pour rouler avec le corps plus droit.

Le siège

La qualité du siège de vélo est importante, car elle permet d’éviter les douleurs lombaires et de hanche. Les femmes ont généralement des hanches plus larges et légèrement tournées vers l’avant, ce qui affecte la position des ischions (os situés dans le bassin). Cela signifie que les selles des femmes doivent être plus larges. Les hommes par contre préfèrent généralement des sièges de vélo beaucoup plus petits. Il existe également sur le marché des selles unisexes qui peuvent être utilisées aussi bien par les femmes que par les hommes. Ainsi, les femmes plus minces ont tendance à s’asseoir sur les sièges de vélo pour hommes et les hommes plus gros préfèrent souvent les sièges pour femmes, car leur posture sur le vélo tend à être similaire.

Conclusion

En conclusion, si les caractéristiques du vélo que vous louez ne sont pas adaptées à votre morphologie, cela peut affecter votre santé physique. Nous vous recommandons de prendre en considération les recommandations que nous avons présentées plus haut avant de louer un vélo, car l’utilisation d’un vélo qui n’est pas à votre taille ou qui ne s’adapte pas à vos besoins peut, à long terme, vous affecter de manière significative. Les femmes doivent exiger des paramètres spécifiques en termes de conception, car, comme nous le savons, les vélos présents sur le marché sont presque toujours conçus pour les hommes. C’est pourquoi de plus en plus d’entreprises attaquent ce problème en investissant considérablement dans la conception des vélos pour femmes.

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *